Les soins

Les soins des chevaux en pension.

Les soins des chevaux passent par le pansage qu’il est bien d’effectuer régulièrement. Il contribue au bien être du cheval et permet de détecter la moindre infection. En effet, la peau représente une protection essentielle de l’organisme du cheval contre les agressions extérieures (insectes, bactéries etc….). Il est essentiel de la préserver et de la nettoyer.
Ce moment d’attention au quotidien est important car il est aussi un moment privilégié entre le cheval et son propriétaire.

Le propriétaire a la possibilité de panser son cheval ou ses chevaux dans l’aire de pansage qui est mise à la disposition du propriétaire ( voir les conditions).

Les soins alimentaires.

L’alimentation donnée au quotidien à votre cheval est un mélange de céréales, du foin et de la paille. La litière qui est faite de paille et, reste à disposition dans chaque boxe avec un support de pierre à sel.

Une nourriture particulière peut être donnée sous condition qu’elle soit fournie par le propriétaire.

Les soins vétérinaires.

En cas de besoin, ou en cas d’urgence, la clinique vétérinaire des templiers installée à Payns dans l’Aube entre Romilly sur Seine et Troyes, gère les permanences et les soins médicaux de nos pensionnaires.